taichizazenkai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Le duel...

3 participants

Aller en bas

Le duel... Empty Le duel...

Message par mimi46 Ven 6 Déc - 11:39

Tao provoqua Tao en duel.
Tao attaqua tout d'abords en UN.
Tao riposta immédiatement en DEUX,
Lorsque Tao feinta en TROIS,
Tao fît une magnifique parade, et tua Tao en se fondant dans tous les êtres.

Tao, dans sa bonté, fît renaître son ancien adversaire.
Ce dernier prit le nom de : « le nom niant le nom »
Tao lui demanda : « Sais-tu que le Tao que l'on nomme n'est pas le Tao ? »
Le nom niant le nom dit : « Je le sais, c'est pourquoi je me nomme ainsi. »
« Je vois » dit enfin Tao, « Le nom niant le nom que l'on nomme, est le nom niant le nom. »

Et sur ces mots, heureux, il escalada la montagne aux mille noms et, arrivé au sommet, il se laissa mourir.
mimi46
mimi46

Messages : 304
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 34
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Le duel... Empty Re: Le duel...

Message par shakhyam Ven 6 Déc - 12:12

Superbe !

En quoi le nom que l'on nomme détruit-il le nom ? Le nom n'a nul besoin d'être nommé puisque c'est lui qui nomme. Le nom renvoie nécessairement à un objet qu'il désigne conventionnellement qui en lui-même est inexistant, même nommé, et s'il est détruit c'est par un autre nom tout aussi inexistant.

C'est superbe certes ! mais totalement surfait.

Son principal intérêt réside en effet dans l'écran de fumée qu'il répand dans la mesure où il permet de ne pas répondre aux interrogations posées par ailleurs.
shakhyam
shakhyam

Messages : 303
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 84
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Le duel... Empty Re: Le duel...

Message par Mélusine Ven 6 Déc - 12:50

exemple : le mot table désigne une plateforme sur laquelle on écrit ou on mange, on repasse ou on opère ...

Un nom va détruire le nom et donc la table, que devient-elle? puisque la table existe par sa fonction mais aussi par le nom qu'on lui donne (une table n'est pas un tabouret).

Soyons brefs . Quel nom va détruire la table?
Mélusine
Mélusine

Messages : 24
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le duel... Empty Re: Le duel...

Message par mimi46 Ven 6 Déc - 14:16

Bonjour,

Je ne répondrai qu'à un seul d'entre vous.
Et puisque shakhyam et mélusine sont deux pseudos pour une seule personne, que cette personne en choisisse un. Alors, nous pourrons parler d'un duel à armes égales. Et cela concerne également les manipulations de posts qui ne sont pas les siens mais auxquels les commandes du forum nous donnent accès. Alors, il n'y aura pas d'autres armes que l'esprit, et une conversation sérieuse et exigeante pourra être envisageable. Merci.

Gassho
mimi46
mimi46

Messages : 304
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 34
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Le duel... Empty Re: Le duel...

Message par shakhyam Ven 6 Déc - 15:10

Encore un a-priori totalement faux qui ressemble fort à un alibi, une fausse bonne raison pour ne pas répondre ! Il s'agit bien de deux personnes distinctes et je te conseille de méditer plus fondamentalement la stance de NAGARJUNA adressée ce matin

Pas dans le cadre d'un duel qui n'a rien à faire ici en tout cas.

A toi de voir en faisant le tri de tes opinions erronées... et sur les personnes et les manipulations (???) qui ne sont que conversations entre ami(e)s de bien.
shakhyam
shakhyam

Messages : 303
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 84
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Le duel... Empty Re: Le duel...

Message par Mélusine Ven 6 Déc - 15:23

Bonjour,

Sache que je suis bien une femme, avec 3 enfants donc la plus grande a presque ton âge,21 ans plus exactement.

Je ne sais pas ce qui te fais penser que lui et moi sommes une seule personne mais tu as tort.
C'est ton droit de ne pas vouloir me répondre, même en étant sur un forum, la liberté est la même pour tout le monde

Puisque tu es dans le faux/vrai/faux, je ne pense pas que tu aies 23 ans non plus, mais cela n'est pas important.
Au début je trouvais tes interventions très intéressantes, beaucoup de connaissance et des idées bien précises sur les sujets.
Dommage que parfois tes "crises d'adolescence" gâchent un peu la communication, mais c'est le risque quand on est dans cet espace.

A 23 ans, c'est bien de garder un regard très positif sur la vie; tu ne fais que commencer à vivre, n'attend pas 50 ans pour dire que c'est trop tard.

je te souhaite une excellente journée
Mélusine
Mélusine

Messages : 24
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le duel... Empty Re: Le duel...

Message par mimi46 Ven 6 Déc - 18:34

Bonsoir Shakmél.

La condescendance à présent c'est charmant, heureusement ma tristesse a rejoint ma tristesse. Quoi qu'il en soit, si je n'ai pas 23 ans, il semble bien que ton intervention aux allures gentiment maternelles s'adresse bien à une jeune fille de cet age...donc. Un peu plus d'attention à ce que tu dis te serait bienfaitrice.


shakmél a écrit:Superbe !

En quoi le nom que l'on nomme détruit-il le nom ? Le nom n'a nul besoin d'être nommé puisque c'est lui qui nomme.
Oui, le nom nomme le nom, et comme ce nom est le nom niant le nom, ce nom est nié.

shakmél a écrit:Le nom renvoie nécessairement à un objet qu'il désigne conventionnellement qui en lui-même est inexistant, même nommé, et s'il est détruit c'est par un autre nom tout aussi inexistant.
Le nom niant le nom ne désigne pas un objet, il est abstraction. Et cette abstraction qui nie l'idée qu'un nom renvoie nécessairement à un objet est un nom. Ce nom sera nié. Et ce qui niera ce nom, c'est le nom niant le nom.

shakmél a écrit:C'est superbe certes ! mais totalement surfait.
Je t'en laisse juge, un jugemennt de peu de valeur à mes yeux et qui révèle surtout une grande impuissance à traiter les arguments de fond.

shakmél a écrit:Son principal intérêt réside en effet dans l'écran de fumée qu'il répand dans la mesure où il permet de ne pas répondre aux interrogations posées par ailleurs.
Tu as le droit de le penser. Même commentaire que précédemment.

shakmél a écrit:Soyons brefs . Quel nom va détruire la table?
Le nom niant le nom

Gassho
mimi46
mimi46

Messages : 304
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 34
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Le duel... Empty Re: Le duel...

Message par Mélusine Ven 6 Déc - 19:12

Mimi,

Je comprends que tu n'as aucune réponse à me donner, tu te répètes, faute de savoir t'en sortir.

Je ne suis pas condescendante, je parle à une gamine de 23 ans et je n'ai pas besoin de faire attention à mes propos.

Ma longue expérience avec des adolescents me le permet

Mélusine
Mélusine

Messages : 24
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le duel... Empty La mort du nom ? Oui ou non?

Message par mimi46 Ven 6 Déc - 22:33

Mme, Mr Mélusine a écrit:Mimi,

Je comprends que tu n'as aucune réponse à me donner, tu te répètes, faute de savoir t'en sortir.

Je te parle du nom niant le nom. Si je semble me répéter, c'est en réponse à tes tentatives inutiles (pour l'instant) de tuer le nom niant le nom qui ne peut être tué par la négation, car elle est contenue déjà en lui même ce par quoi il se nie à l'infini tout en s'affirmant.
Mais, rien ne t'oblige à participer à ce débat si tu ne te sens pas de taille, j'attendrai patiemment un adversaire, un ami plus, disons, capable et curieux et ami de la connaissance et non du bien ou du mal qui sont contenus en elle. Ceci peut être compris lorsque nous sommes libres et créateurs de nouvelles valeurs comme disait Maître Nietszche dont les démons sont devenus des anges, n'en déplaise à Mr Mme shakhyam perdu dans son éternelle tentative de fuir la dualité. Quoi qu'il en soit, si tu as des questions, j'y répondrai avec plaisir et sans déroger à mon implacabilité héritée de mon maître qui me fît cet inestimable cadeau, que sans doute certains prennent pour de l'agressivité, ou un mauvais penchant. Mais à bien y regarder, je vois cette implacabilité aussi en toi, mais elle est avortée par ton bien, comme une sorte de couperet au dessus de ta tête qui opacifie ta véritable nature qui est connaissance, tant tu crains qu'il ne te tombe dessus. Cette connaissance qui est le nom niant le nom doit être tuée, elle le sera un jour, peut-être prochain, tel est mon espoir, car celui qui sera capable de le faire, accédera à la source inépuisable. Si tu allais au delà de la peur du couperet, tu comprendrais l'intention qui préside aux coups que tu me portes et tu saisirais que cette intention libérée du bien et du mal est connaissance, de toi, de l'univers et des Dieux. Et s'il te plait cesses de jouer à l'ignorant et de te cacher Mme Mr. Ce pour quoi, je ne répondrai pas à la suite de ton message dans lequel tu la joues beaucoup trop facile à mon goût, essayant de t'éloigner de ton autre pseudo de guerrier sur lequel je compte. A moins que ce nom, ce pseudo dont tu t'affubles depuis tant d'années ne te fasse peur. Dans ce cas, la messe est dite. Je sais pour ma part ce qui t'attend derrière la mort de ce pseudo, ce sera un nouveau nom que même le nom niant le nom ne pourra pas tuer, et telle est ma bonté, de te conduire jusque là comme j'y est été moi-même conduite. Telle est ma volonté, ma volonté d'amie de bien. A bon entendeur...
mimi46
mimi46

Messages : 304
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 34
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Le duel... Empty Re: Le duel...

Message par mimi46 Sam 7 Déc - 11:59

shakhiam a écrit:Superbe !

En quoi le nom que l'on nomme détruit-il le nom ? Le nom n'a nul besoin d'être nommé puisque c'est lui qui nomme.
Oui, le nom nomme le nom, et comme ce nom est le nom niant le nom, ce nom est nié.

shakhyam a écrit:Le nom renvoie nécessairement à un objet qu'il désigne conventionnellement qui en lui-même est inexistant, même nommé, et s'il est détruit c'est par un autre nom tout aussi inexistant.
Le nom niant le nom ne désigne pas un objet, il est abstraction. Et cette abstraction qui nie l'idée qu'un nom renvoie nécessairement à un objet est un nom. Ce nom sera nié. Et ce qui niera ce nom, c'est le nom niant le nom.


Gassho
Alors...? Pas de réponse ? Shakhyam s'avoue donc vaincu ?
mimi46
mimi46

Messages : 304
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 34
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Le duel... Empty Re: Le duel...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum